I N T E R I E U R

A U   F I L   D U   T E M P S

( p s y c h é d é l i q u e)


I n f l u x : 

Les Appétits de Lord DuRIEN sont insatiables. De Chopin à l'électro la plus actuelle ou expérimentale, de la pop eighties à la culture teknival et de fils en anguilles Psychédéliques (fuyant dans le fleuve d'Héraclite), aux nappes de son et de rythme trip-hop, les influences se mêlent et s'emmêlent constamment en nœuds et en nids de serpents marins. 



Poésie et littérature romantique, surréalisme, textes fondateurs et archétypiques  de l'humanité, Théâtre et  littérature de l'absurde, philosophie paganiste et apologie du vivant nourrissent  la dynamique et l'élan de son écriture formée à la philosophie à la fin des années 90's. 




Non loin de là, son obsession immodérée de l’art vidéo et sa pratique du montage (formation  de photographe) l’ont conduit depuis bien longtemps à expérimenter l’image et le son comme deux pôles appartenant au même continuum. 



R e f l u x :  



Le projet en cours comporte une dizaine de morceaux electro - Psychédéliques pour un set exécutable avec la face vidéo-live travaillée consubstantiellement au projet. 





L'univers y est parfois lourd et brumeux, Indus,et parfois plus éthéré avec, à chaque fois, un flow parlé - chanté , comme précédé par lui même dans un espace, halluciné et hypnotique.

Le travaille de création se fait en laboratoire "home studio" puis les flux et reflux, au fil du travail, vont de séances de "warm up" préparant la scène à des retours permanents sur le socle des versions studios pour les remodeler.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire